Nom: ???
Prénom: Deidara
Âge: ???
Description physique: cheveux blonds ramenés en queue de cheval, à l'exception d'une large mèche qui recouvre toute la partie gauche de son visage, masquant ainsi une sorte de "longue-vue" directement posée sur son oeil; elle porte la traditionnelle robe de chambre noire à petits nuages rouges de l'Akatsuki (XD); à noter une particularité anatomique peu commune: elle a une bouche dans la paume de chaque main!
Caractère: artiste, dans tous les sens du terme: Deidara est obsédée par ses créations à base d'argile (qu'elle finit toujours par faire exploser... "L'art est explosion"), au point qu'elle peut donner l'impression de se moquer royalement de ce qui l'entoure (cf. sa conversation sur l'art avec Sasori alors qu'ils étaient attaqués XD). Elle aime bien se moquer de Sasori, envers lequel elle témoigne tout de même d'un certain respect (c'est paradoxal XD)
Rang: ninja déserteur
Pays: aucun
Histoire: Deidara est originaire d'Iwa no Kuni, le Pays des Roches. On ignore la raison pour laquelle elle a trahit sa patrie. Elle se pose comme une artiste avant tout: ses techniques reposent principalement sur la création de statuettes en argile, destinés à provoquer des explosions quasi-cataclysmiques. En tant que membre de l'organisation de la Lune Rouge, elle fait équipe avec le ninja renégat de Suna, Akasuna no Sasori.
Tehniques: argile explosive; son argile, à laquelle les bouches de ses mains donnent forme, lui permet également de créer des oiseaux (qui, comme tout bon piaf qui se respecte, peut voler...)
But: ???