Nom*: Sabaku no
Prénom*: Gaara
Âge*: 13
Description physique*: 148,1 cm - 40,2 Kg. Cheveux roux. Une tenue de ninja noire et un foulard blanc tenant la gourde que j'ai dans le dos qui est aussi attachée à ma taille par une ceinture spéciale. Porte aussi l'idéogramme "Amour" sur le front.
Caractère*: spécial.
Rang (genin, chuunin...)*: Genin
Pays*: Suna
Histoire (minimum 10 lignes)*:
Gaara est un enfant sacrifié. Il fut condamné avant sa naissance à devenir le porteur du Yuma du Tanuki, le Shukaku. Sa mère décéda durant le processus de possession, en maudissant le village et souhaitant que Gaara, cette arme tant désirée par Suna, soit l’arme de leur propre destruction. Elle voulait que pour cela, Gaara n’aimât que lui.
Brisé par une populace le considérant comme un monstre et par le dédain clairement affiché par son père, Gaara est un garçon instable. Persuadé qu’il est seul et qu’il n’existe que pour tuer, tout est bon pour remplir ce mot d’ordre.
De plus, il est en proie à de terribles souffrances physiques dûes aux effets secondaires de l’insomnie. Effectivement, le porteur du Shukaku ne peut prendre le risque de dormir, sous peine de voir son esprit anéanti par celui-ci. Possédé par le Shukaku, c’est un être capable de massacrer tout se qui se trouve sur son chemin sans pitié.
Son désir de combat le pousse à rechercher des adversaires suffisamment fort pour lui faire face. C’est pourquoi il s’intéresse à Sasuke, qui est particulièrement fort, et qui connaît la même souffrance d’une enfance, quelque part, volée.
C’est finalement Naruto, qui saura arrêter la folie de Gaara. Effectivement, seul quelqu’un ayant le même parcours pouvait lui montrer qu’il était sur le mauvais chemin, et qu’il n’était pas seul.
Techniques et/ou armes particulières*: Sabaku Kyuu, Sabaku Sousou...
But*: trouver un sens à son existence
Hobby: ne pas parler.
Aime: sa nouvelle "famille".
Aime pas: les lâches et parler pour ne rien dire.