Prénom :
Yume
Nom :
Aucun (elle ne s'est pas donnée la peine de s'en inventer un).
Âge :
15 ans environ.
Pays :
Kaze no kuni
Rang
Chuunin
Physique :
Yume est vraiment petite pour son âge et se comporte la plupart du temps comme une enfant, assez sauvage de surcroît. Elle a de grands yeux noirs et ronds, soulignés de cernes grisâtres. Elle porte ses cheveux noirs longs et les attache avec un morceau de corde, mais elle s'en occupe si peu qu'ils sont toujours complètement ébouriffés.
Elle déteste montrer sa peau, et s'habille toujours de la même façon, en noir de la tête aux pieds : une tunique à manches longues et amples sur un pantalon très large, des bottes et des gants en cuir. À cela, elle ajoute de nombreuses pièces de tissu, pour recouvrir son visage ou bien y cacher son précieux grimoire. Elle porte ses deux attrape-rêve au bout de deux longues chaînes, qui font chacune plusieurs tours de ses épaules - ce qui lui permet de ne jamais les perdre, sans pour autant courir le risque d'être étranglée.
Psychologie :
Yume n'est pas d'un abord facile, au contraire. Elle se méfie des gens en général et des hommes en particulier. Elle n'a presque aucune expérience de la vie en société, et a du mal à concevoir les rapports humains autrement que comme un affrontement. Elle ne provoque pas - du moins pas volontairement - les combats, mais se tient toujours sur ses gardes, prête à s'enfuir à la moindre alerte.
Paradoxalement, elle est aussi très volubile - elle parle tout le temps à ses serpents de compagnie mais comme ils sont cachés dans ses vêtements, elle donne l'impression de se parler toute seule. Yume n'en finit pas de découvrir le monde qui l'entoure. Tout l'intrigue, l'amuse ou l'énerve, bref la passionne. Pour elle, chaque jour de liberté qui passe est un bonheur en soi.
Elle est terrorisée à l'idée d'être à nouveau emprisonnée, ou à la merci de quelqu'un. Sa claustrophobie est parvenue à un tel stade qu'elle refuse de dormir dans une maison, même toutes portes ouvertes !
Histoire :
La mère de Yume était une prostituée. Elle buvait, se saoulait et battait sa fille à peu près tous les soirs. Yume a passé les quatre premières années de sa vie dans le taudis où sa mère travaillait. L'été suivant a été une période de vaches maigres. Sa mère l'a vendue à un vieil homme pour une bouchée de pain.
Ce vieillard était un ancien shinobi, qui rêvait de mettre au point de nouvelles techniques surpuissantes et avait été chassé de son village à cause de la cruauté de ses expériences. Jusqu'à l'âge de treize ans, Yume lui a servi de cobaye. Il l'a emprisonnée, traitée comme un animal et l'a fait souffrir de toutes les façons possibles et imaginables, dans le but de l'endurcir et de faire d'elle une machine à tuer. Il l'a, entre autre choses, habituée au poison des serpents qu'il gardait dans son laboratoire, en lui en faisant absorber en doses croissantes. Puis, il en a rempli sa cage.
Chaque nuit, elle cauchemardait, se réveillait deux à trois fois en hurlant, s'agrippant de toutes ses forces aux reptiles pour se rassurer. Son "maître" eu l'idée de se servir de ses cauchemars. Il l'initia rapidement au ninjutsu, puis se concentra sur le genjutsu. Il la força à faire apparaître ses pires cauchemars, les uns après les autres, l'envoyant combattre d'autre sujets d'expériences. Yume en est petit à petit devenue complètement folle. Un jour, le vieux a commis l'erreur de lui tourner le dos. Elle n'y a même pas réfléchi. À ce moment, elle n'était plus qu'une boule de haine. Elle a lancé sa technique, a choisi son souvenir le plus atroce, le plus long et douloureux. L'autre n'y a pas résisté. Elle était libre - libre, mais folle à lier.
Elle a erré dans le laboratoire, sans but, pendant quelques jours... Puis elle est tombée sur un étrange objet, qui portait une étiquette sur laquelle était écrit attrape-rêve Dans un élan de lucidité, elle a eu l'idée qui allait lui sauver, sinon la vie, du moins l'esprit : elle l'a pris. Elle l'a gardée avec elle pendant trois jours, et inconsciemment, elle y a emmagasiné du chakra. Et au fur et à mesure qu'elle le gorgeait d'énergie, ses cauchemars étaient absorbés et elle pouvait de nouveau dormir, se calmer et reprendre des forces. Elle guérissait.
Elle a finalement découvert qu'elle pouvait saisir les cauchemars emprisonnés dans le filet sous forme de perles noires, pour ensuite les sceller dans des feuilles de papier. Ainsi est née sa technique finale : elle a arraché la couverture d'un des vieux livres de la bibliothèque, l'a remplie d'un paquet de feuilles blanches et, après l'avoir gorgé de son chakra, y a scellé ses cauchemars, un par un.
Quand elle a été complètement libérée de ses rêves, elle a quitté la maison du vieux. Elle a emporté l'attrappe-rêve, son grimoire et trois des serpents de sa cage. Au bout d'une nuit de marche, elle s'est effondrée, nue, sur le sol, à quelques kilomètres de Suna. Un ninja l'a repérée et emmenée au village. Quand elle a raconté son histoire, on lui a proposé de vivre au village et de devenir shinobi, puisqu'elle connaissait le ninjutsu.
Elle n'est pas allée à l'académie, le vieux lui en avait ancré toutes les leçons, et bien d'avantage, dans le crâne. Elle resta peu de temps dans son équipe de genin, juste assez pour passer l'examen chuunin : elle ne supportait pas l'un de ses équipiers. Depuis, elle traîne dans le village, à la recherche de nouveaux cauchemars pour perfectionner sa technique ; elle possède désormais un second attrape-rêve, qui lui permet de voler les rêves des autres.
Aime :
ses vipères, le noir, la nuit, les fruits, le poisson et la viande crus, les onomatopées bizarres, jouer avec de l'eau, parler d'elle à la troisième personne
N'aime pas :
les garçons, les endroits clos, qu'on la touche, qu'on lui interdise de parler, qu'on évoque ses parents, faire des cauchemars, se souvenir du laboratoire
But :
S'en trouver un, justement.
Animaux de compagnie :
Yume emporte partout avec elle trois serpents du laboratoire. Ce sont des vipères à cornes, des serpents de couleur ocre, dont le venin est particulièrement dangereux ; à l'état sauvage ils vivent dans le désert, enfouis dans le sable. Yume a choisi un mâle et deux femelles, dans le but de les élever pour pouvoir les remplacer au cas où ; elle les a respectivement nommés Sakyuu, Kowai et Honoo (dune, effrayant et flamme). Kowai, la plus intelligente, est enroulée autour de son cou, Sakyuu, le mâle, autour de sa taille et Honoo, la plus grande et aggressive des trois, glissée dans son sac.
Yume ne les a pas encore vraiment dressés, juste habitués à sa présence. Elle ne peut pas les commander dans un combat, mais elle connaît assez bien leurs habitudes et est immunisée contre leur poison, il ne lui est donc pas difficile de s'arranger pour qu'ils mordent son adversaire. En plus, comme tous les animaux, ils sentent le danger, et Yume sait reconnaître leur réactions. Elle leur parle presque tout le temps, et y est très attachée. Eux aussi s'habituent à elle, et deviennent petit à petit de véritables animaux ninja, comprennant ce qu'on leur dit.
Techniques :
Yume excelle dans le genjutsu, grâce à son grimoire aux cauchemars. Mais comme elle ne peut ni effacer un cauchemar une fois qu'il y est, ni rajouter de pages, elle n'y conserve que les cauchemars les plus efficaces de sa collection, ceux qui peuvent effrayer n'importe qui. Quand elle vole un cauchemar qui n'a d'effet que sur une personne donnée, elle le scèle dans un petit rouleau, qu'elle garde dans son sac. Elle emploie généralement des cauchemars anodins, volés à des gens qu'elle a croisé, qui perturbent suffisamment son adversaire pour qu'elle puisse l'assommer ou le frapper avec son couteau empoisonné "dent de serpent". Certains des siens peuvent provoquer la mort directement, par arrêt cardiaque ; néanmoins, elle ne supporte que très mal de revoir ses supplices passés, et évite donc autant que possible d'y recourir.
Face aux hommes, elle combat toujours dans la hantise d'être capturée par son adversaire. Pour l'éviter, elle porte en permanence deux vipères sur elle. La troisième sert à empêcher qu'on ne lui vole ses affaires. Bien sûr, elle emporte toujours plusieurs fioles de contrepoison avec elle. Elle le fabrique elle-même - elle a trouvé la formule au laboratoire - et emporte toujours des ingrédients et des bocaux vides.
Elle "sent" les rêves, et est attirée par les gens en train de cauchemarder. Elle possède deux attrape-rêve : le premier, plus petit, lui sert à se protéger contre ses propres mauvais rêves - et accessoirement contre certaines formes de genjutsu, - le second à voler ceux des autres.