Nom :
Hoshigaki
Prénom :
Kisame
Physique :
Kisame a beaucoup de mal à passer inaperçu, même au milieu de la foule. Tout d'abord il est grand, très grand. Ensuite, il est bleu, bleu des cheveux jusqu'aux orteils, ce qui l'oblige à se couvrir entièrement pour le cacher. Heureusement pour lui, l'uniforme de l'Akatsuki empêche de distinguer quoi que ce soit de ceux qui le portent [on se demande même si ce ne serait pas à cause de lui, lol]. Il possède des dents pointues, très tranchantes, et porte dans son dos son sabre, le samehada ("peau de requin"), qui a trois particularités : premièrement, il fait la taille d'un homme normal, deuxièmement, il ne coupe pas mais il déchire et troisièmement, il peut absorber le chakra.
Psychologie :
On sait peu de choses de la personnalité de Kisame, sinon qu'il aime affronter des shinobis talentueux (des proies qui "méritent d'être déchirées") et considère Itachi comme son supérieur (il obéit à ses ordres et admet qu'il est plus fort que lui). Ah, et qu'il fait preuve d'une "fougue créatrice" et a la fâcheuse manie de "laisser des traces" en éliminant ses adversaires (dixit Itachi).
Histoire :
Kisame était autrefois un ninja du village du brouillard, il faisait d'ailleurs partie, comme Zabuza, des sept uniques shinobi de ce village à manier le sabre. Il a déserté après avoir assassiné son seigneur, et est recherché pour atteinte à la sûreté de l'Etat dans tous les pays jusqu'à l'océan. Il est inscrit dans le Bingo Book en tant que criminel de classe S. Après sa désertion, il a rejoint l'organisation Akatsuki. Avec son partenaire, Itachi Uchiha, il a été chargé de récupérer Naruto et le Kyûbi.
Lors de sa première venue à Konoha en compagnie d'Itachi, il a combattu Asuma Sarutobi, qui n'a pas semblé lui poser de problèmes, et rencontré Maito Gai, qui l'a frappé sans qu'il puisse lui rendre son coup (c'est pourquoi il garde de la rancune contre lui).