Nom: Shinpai
Prénom: Ma – Ai (= « distance »)
Âge: 25 ans
Description physique:
Shinpai mesure 1.81 m pour 75 kg. Son visage est assez fin, ses yeux sont dorés et ses cheveux noirs, légèrement longs, ne touchent qu’à peine ses épaules en mèches un peu désorganisées. Ses cheveux sont un peu tirés en arrière, sans frange. Il est habituellement habillé d’un pantalon sombre, et d’une tunique rouge fermée sur le côté par des petites cordes, comme une veste de keikogi (kimono), mais sans la ceinture. Autour de son cou, il porte un grand chapelet fait de petites perles en bois.
Son visage quant à lui est toujours totalement inexpressif, calme et froid en toutes circonstances.
Caractère:
Malgré son comportement toujours extrêmement froid et détaché, Shinpai est resté attaché à l’humanité et à ceux qu’il considérait comme ses frères, morts il y a longtemps déjà. C’est quelqu’un de loyal et de très dévoué à son pays, pour qui il n’hésiterait pas à se sacrifier si c’était nécessaire. Depuis que son prédécesseur n’est plus, il essaie de réparer ses erreurs et de relever le pays à sa manière, et l’équilibre de ce monde qu’il prône avant tout est l’objet d’une révolte sans nom si la justice ne lui semble pas respectée.
Il s’est juré de n’écouter plus que sa raison pour agir. Elle seule l’aidera à diriger son pays.
Rang:
Raikage Kyudaime
Pays:
Kaminari (Rai) no kuni ; Kumo gakure no sato. (Pays de la Foudre, village caché des Nuages)
Histoire:
Né de parents inconnus, Ma – Ai a été élevé par des bonzes dans un temple de Kumo gakure. De nature assez tranquille d’ordinaire, l’humanité et l’équilibre en toutes choses de ce monde, qu’on lui a enseignés, étaient le fil rouge de son existence. Cependant, cet équilibre auquel il croyait tant a été bouleversé par l’horreur de ce monde, un crime contre l’humanité…
En effet, Shinpai découvrit que le chef de son pays, Raikage Hachidaime (le huitième), en plus de la trahison faite à Konoha par le passé*, passait son temps à réaliser des expériences sur des Shinobi afin de renforcer son armée. Des tests sur 80 personnes ont été effectués, et parmi eux, seulement trois personnes ont survécu assez longtemps. Parmi eux, Juhi, que Ma – Ai considérait comme son frère, Zannen, un autre shinobi qu’il a rencontré un peu plus tard et avec qui il s’est également lié d’amitié, et une autre personne qui était la sœur de Juhi. Ces Shinobis sont recouverts de sceaux qui leur procurent une puissance immense, mais qui consume leur chakra à une vitesse phénoménale pouvant jusqu’à l’épuiser totalement.
Ma – Ai voua une haine immense envers son Kage et jura à Juhi de le venger, lui et tous les autres shinobi qui avaient été torturés. Mais Juhi lui – même avait déjà trop souffert et, au lieu d’attendre la mort et l’horrible souffrance qui allait avec, il décida d’aller la chercher de lui-même, considérant le suicide comme le seul acte de liberté qu’il aura eu de toute sa vie, un acte de liberté qui le libèrerait de son destin. Ma – Ai jura de ne rien tenter pour l’en empêcher, mais ne se le pardonna jamais, naturellement.
Probablement pour étouffer sa culpabilité, sa haine incommensurable envers le Raikage et sa vengeance devinrent des idées fixes. Pour « garder la tête froide », il concentra alors son attention sur Zannen, la seule personne qui lui restait, et le surveiller devînt sa préoccupation première. La Raison devrait être son nouveau dogme et sa nouvelle force.
Quelques temps plus tard, il réussit à faire éliminer le Raikage avec l’aide plus ou moins efficace de Zannen, puis prit sa place à la tête de Rai no kuni. Mais la mort de Juhi lui pesant trop sur la conscience, ne pouvant plus le supporter davantage, il finit par se cacher derrière un visage absolument impassible, repoussant toute émotion qui aurait pu le trahir. Cette attitude, espérait – il, l’aiderait à n’obéir qu’à sa raison en dépit de ses émotions, et lorsqu’il y parviendrait, il pourrait peut - être trouver la paix un jour. Shinpai espère, depuis qu’il commande à Rai no kuni, réparer les fautes de son prédécesseur et les faire oublier, guider son peuple au mieux et reconstituer une armée normale bref, prouver aux pays voisins que Kaminari no kuni est capable d’être honnête.
Techniques et/ou armes particulières:
Ma – Ai est plutôt spécialisé en Genjutsu, même s’il a du élargir son domaine de connaissances en Taijutsu et plus généralement en Ninjtsu.
De part son enseignement, sa spécialité est d’invoquer des jutsu grâce aux sources de lumière environnantes, telles que le Soleil, mais aussi la Lune et les étoiles. Autrement dit, c’est durant la journée que son Chakra peut – être utilisé le plus efficacement, mais il est également capable d’influer sur les éléments.
But:
Donner à son pays un nouveau blason de loyauté et d’honnêteté. Agir en obéissant toujours à sa raison sans jamais laisser à ses émotions le dessus.
Hobby:
Jouer aux échecs, regarder les étoiles dans une salle dont le plafond est une voûte en verre, la seule pièce qu’il a conservée du palais de Raikage.
Aime:
La paix, que l’équilibre soit respecté en toutes choses, que la vie soit respectée, Zannen, son pays.
Aime pas:
que l’équilibre et la vie soient bafouées, qu’on lui parle de son prédécesseur, qu’on s’en prenne à Zannen ou à son pays.
*cf je ne sais plus quel volume : Kumo a autrefois tenté d’enlever Hyuuga Hinata qui n’avait encore que 3 ans, faisant ainsi annuler le traité d’alliance qu’ils avaient établi juste avant avec Ho no Kuni.