Dans ce grand bureau, situé au rez de chaussée du principâl bâtiment administratif du village, sous le bureau du kazekage, travaillaient en permanence une dizaine de chuunin, que leurs collègues qualifiaient de "gratte-papier". Ils se chargaient de confier les missions, de donner toutes les informations nécessaires et de récupérer les rapports.
On accèdait au bureau par une porte dans le mur est. Le longs des murs ouest et sud, deux longues tables disposées en coude, ensevelies sous des piles de paperasse, derrière lesquelles étaient assis les employés. Sur le mur nord, un tableau. Un chuunin était chargé d'y noter les missions en attente des équipes qui s'en chargeraient, les convocations.
En ce moment, les gratte-papier étaient surchargés de travail. Il fallait organiser la défense, au cas où des ennemis peu scrupuleux auraient voulu profiter de la faiblesse du village, et réparer les erreurs de feu le kazekage...
Sur le tableau, dans la colonne des convocations, entre autres noms, on pouvait relever ceux d'Usagi Endô, Yume et Gara no Sabaku.